L'ACNF se voit attribuer le « Prix coup de coeur France Congrès et Evénements 2019 »
L’Association Congrès des notaires de France se voit attribuer le « Prix coup de coeur France Congrès et Evénements 2019 », dans la catégorie des grands évènements organisés en France en 2018 pour son édition consacrée à « Demain le territoire »
La 114e édition du Congrès des notaires de France qui s’est déroulée en 2018 sur le thème « Demain le territoire » se voit attribuer le « Prix coup de coeur France Congrès et Evénements 2019 », dans la catégorie Evènements organisés en France en 2018.
Après la sortie du Rapport « Demain le territoire » en avril 2018, le Congrès s’est déroulé du 27 au 30 mai 2018 à Cannes en présence de 3 500 participants.
La remise des prix, présidée Philippe Augier, maire de Deauville et président de FCE s’est déroulée lundi 1er avril à l’Elysée Montmartre (Paris), devant un parterre de 50 villes, de 60 startups et d’une vingtaines de clients-organisateurs de congrès et de grands événements en France.
C’est la 2e fois que l’Association Congrès des notaires de France se voit récompensée par FCE. En 2012, l’édition ayant pour thème « La transmission » s’était vue décerner le « Prix du congrès à audience nationale 2012 » dans la catégorie Congrès.
Le jury, qui a qualifié de « coup de cœur » cette distinction au Congrès des notaires, a apprécié le rayonnement des thèmes de cette édition, au-delà de la France. Il a souligné la qualité des contributions au débat public français, constituant un vecteur d’influence de la France au-delà du vecteur d’image et d’influence qu’il représente pour la profession notariale.
L’Association France Congrès Evénements réunit 50 villes et métropoles qui font de l'accueil de rencontres professionnelles et grand public un axe de développement économique et un vecteur d'image pour leur territoire. Interlocuteur des élus locaux, des professionnels et des entreprises positionnées sur ce marché, FCE est engagé dans le développement de la filière visant à stimuler l'émergence d'offres et solutions nouvelles.
Le Congrès des notaires de France, œuvre d’intérêt général souvent qualifiée de « plus belle aventure collective intellectuelle et humaine de la profession notariale » dédie cette récompense aux 15 notaires bénévoles intensément investis durant les deux années de sa préparation sous la présidence de Maitre Emmanuel Clerget, aux instances et aux salariés de ces instances qui les accompagnent, aux exposants, aux prestataires techniques (Live by GL Events, CAPA, XYZ Communication), qui constituent la chaine d’acteurs autour de l’Association.
L’ACNF remercie également les partenaires pour leur soutien et leur contribution : Conseil supérieur du notariat, Banque des Territoires, Crédit Agricole S.A., Chambre des notaires de Paris, Unofi, Lsn Assurances, LexisNexis.
Figurant parmi les plus anciens congrès au monde, le Congrès des notaires de France offre chaque année à la société le fruit d’une nouvelle réflexion juridique d’intérêt général sous la forme d’un rapport, de propositions et d’un congrès. Près d’une centaine de textes législatifs français sont directement issus de ses travaux.